mercredi 9 avril 2008

Ratatouille

J'adore les légumes du soleil... rien de mieux qu'une ratatouille pour réveiller les papilles au son des cigales :) Il y a fort longtemps, je préparais ma ratatouille dans mon faitout et puis un jour, j'ai découvert la ratatouille au four!!! Encore plus facile et plus parfumée! C'était en vacances à Barcelone, alors que 20 affamés se pressaient dans un minuscule appartement, mes 2 belle-sœurs ont eu la divine idée de préparer une ratatouille au four. Bon, en réalité, la cuisine comprenait juste un four avec une lèche-frite et 2 ou 3 fourchettes et un couteau :D Mais cela suffisait pour faire dorer les beaux légumes du marché!

Alors voilà, je coupe une aubergine, une courgette, une tomate et un demi-poivron rouge en gros dés, sans les peler. Je rajoute quelques gousses d'ail (vive l'ail au four... depuis que j'ai goûté à l'entrecôte de La Piscine avec ail en chemise) Et je mets le tout dans un plat à gratin. J'ajoute une cuillerée à café d'origan, du sel, du poivre et de l'huile d'olive. Je mélange avec les doigts pour bien enrober tous les légumes. Je dépose au dessus des légumes 2 cuisses de pintade que j'ai enrobé du même mélange de condiments. Et j'enfourne 40 minutes environ à 200°C. Je remue les légumes et je retourne les cuisses à mi-parcours! Dès que les cuisses de pintade sont tendres, c'est prêt!!

Aucun commentaire: