dimanche 6 avril 2008

Curry Coconut Chicken

Depuis que j'ai découvert le lait de coco, j'aime le curry :) Disons qu'avant l'ère de la noix de coco douce et sucrée... le curry n'était pas mon ami! Alors voilà, je fais ce plat avec poulet, ou viande de porc [échine ou palette]. Un doux délice!!

Je fais sauter des pilons de poulet (4 pour 2 gloutons :p) avec 3 gousses d'ail et un oignon émincé en quartier. Je sale, je poivre et j'ajoute une petite brique de lait de coco (30cl environ) et un peu d'eau. Je n'oublie pas l'objet du plat: une cuillérée à café rase de curry et une petite cuillérée de paprika ou de curcuma (facultatif). Je fais cuire à petits bouillons une quinzaine de minute. Ensuite, j'ajoute 2 carottes coupées en tronçons et 4 petites pommes de terre coupées en 4. Un poireau en grosses rondelles peut adoucir le tout... on laisse mijoter 15 minutes de plus environ. Je vérifie la cuisson. Les pommes de terre doivent être juste fondantes. Sinon, purée en vue :D

Aucun commentaire: