mercredi 16 avril 2008

Garlic Black Bean Sauce

Leçon n°51 [comme le pastis :p] de Belle-Maman... [Merci mille fois Belle-Maman de m'avoir autant appris en cuisine!! :)]: le poulet aux pommes de terre et aux haricots noirs en sauce! D'abord, il faut investir dans un pot de "Garlic Black Bean Sauce". On le trouve dans les magasins du quartier chinois. Ce pot de sauce restera dans l'étage inférieur de votre frigo aussi longtemps que possible, après ouverture. On peut aussi acheter ces haricots noirs, seuls, conditionnés en sachet. Mais il faut alors les rincer et les laisser "gonfler" un peu dans un bol d'eau pour les attendrir pendant une petite heure.

Donc, comptez 4 beaux pilons de poulet ou autre morceaux pour 3 ou 4 personnes. Je fais revenir ces morceaux de poulet avec un oignon coupé en quartier et quelques gousses d'ail. Je couvre d'eau et j'ajoute un bonne cuillerée à soupe de la fameuse sauce en pot. Je sale et je poivre peu: la sauce est déjà salée! Je laisse mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes, le temps que le poulet soit tendre. Je remue de temps en temps pour bien enrober les morceaux.

Ensuite, j'ajoute 6 ou 7 petites pommes de terre coupées en 4. Je mets aussi un poireau coupé en rondelles [qui adoucira le plat! ou même des oignons verts] Je laisse mijoter 15 minutes de plus et voilà, on retire le couvercle pour apprécier le parfum! Les pommes de terre doivent être juste fondantes mais pas se transformer en purée!

Aucun commentaire: