lundi 21 avril 2008

Pizza Party

Et pourquoi pas une soirée pizza? Surtout quand on tente de faire la pâte soi-même (pour éviter les graisses hydrogénées...) Enfin bon, c'est pour les après-midi où on s'ennuie à la maison... Alors, j'ai utilisé de la levure de boulangerie en sachet, directement mélangée à la farine, un peu d'eau tiède, du sel et de l'huile d'olive. Finalement, même en hiver, en allumant le four quelques minutes, ça marche: la pâte lève!

Du coulis de tomates réchauffé avec des oignons, quelques champignons, des tomates cerises badigeonnées d'huile d'olive (pour ne pas être sèches en bouche... merci à Julie A. ), des lanières de jambon. Ne pas oublier la mozzarella di buffala si possible. Un festival en rouge!

25 à 30 min de cuisson à 200°C. pas plus, sinon, on obtient une biscotte! On parsème de roquette... Cette idée me vient de Sicile. Un soir, vers 23h après 6h sur les routes, nous nous sommes régalés de pizzas divines sous les étoiles à Syracuse. Le mariage de la roquette corsée et des tomates fondantes... Mmmm un vrai délice!!

Aucun commentaire: