vendredi 28 mars 2008

Romazava

Influence malgache oblige [même si je n'y ai jamais mis les pieds!!] j'adore le romazava, un plat de cresson et kai choi [chou moutarde] avec de la viande... parfait plat hivernal!

Donc, je fais sauter des morceaux d'échine porc [la variante avec gîte de boeuf ou bourguignon est délicieuse aussi!] avec de l'ail et des oignons. J'ajoute une tomate coupée en dés, des lamelles de gingembre frais, sel et poivre. Et je couvre d'eau (pas trop, ce n'est pas une soupe!). Je laisse mijoter 10 à 15 min [beaucoup plus pour la viande de boeuf. Il est même préférable d'utiliser une cocotte!]

Quand la viande est tendre, on peut ajouter les brèdes: une botte de cresson,1 coeur de kai choi ou même des feuilles d'épinards. On peut mélanger plusieurs types de choux, le mélange des parfums est toujours surprenant. Laissez mijoter à petits bouillons jusqu'à ce que les choux soient tendres. Et dégustez chaud avec du piment pour les amateurs...!

Aucun commentaire: