mercredi 12 mars 2008

Moules Frites

Quand je suis arrivée à Paris, j'ai découvert le Léon de Bruxelles et ses moules frites sauce roquefort... Mmmm Moi, adepte du roquefort et des moules... le rêve! Et puis un soir de match de foot, rien à manger... on passe à Champion et on voit des moules "prêtes à cuire". Depuis longtemps je pensais à préparer des moules, mais l'idée de les brosser et de les laver m'a toujours freinée. Je me rappelle encore des 2kg de moules à brosser dans l'évier de la cuisine pendant les vacances à Balaruc-les-Bains!! :p

Donc donc, samedi soir, après le marché :D et un arrêt à Carrefour, nous voilà avec des moules toutes propres et des frites surgelées (oui je sais, ça aussi, c'est pratique... quoique le kebab du coin propose des frites très bonnes!)

Je coupe grossièrement des échalotes, du persil. Je fais sauter des lardons dans la cocotte, j'ajoute échalotes, persil et moules. Je verse un verre de vin blanc. 10 min à couvert. Pendant ce temps, les frites dorent au four. Je mélange les moules pour bien parfumer. Et voilà :) ça ne vaut pas les moules de Perros-Guirec ou de Douarnenez, Mais à défaut d'aller en Bretagne... :)

Aucun commentaire: