dimanche 23 mars 2008

Olive Rabbit

Je n'aime pas le lapin, mais... maman est une adepte des viandes maigres et des plats diététiques. Donc papa a acheté un lapin. Comment cuisiner cette viande peu grasse et sans goût?? Je me suis rappelée des saveurs incomparables de l'osso bucco, mon plat italien préféré... Donc pourquoi pas un civet de lapin aux olives et aux carottes!!

Alors voilà, papa s'est occupé de couper le lapin en morceaux. J'ai émincé échalottes, ail, poireaux, rondelles de carottes. J'ai rincé les olives vertes dénoyautées. Et hop, le tout dans la cocotte avec 2 feuilles de laurier, une mini-boîte de concentré de tomates, une demi bouteille de vin rouge (j'avais du fronton sous la main... sorti de notre cave du mariage! :D) 45 minutes de cuisson et Mmmmmm :)

Aucun commentaire: