lundi 10 mars 2008

Fish & Tong Ho!!

Mais c'est quoi le Tong Ho?? Ben, ce sont des feuilles de chrysanthème! Si si et c'est un must pour la fondue chinoise. Le petit goût parfumé est surprenant en bouche :)

Bon, pas de fondue chinoise [réservée aux grandes tablées avec amis à surprendre et régaler, de préférence aimant la verdure :)] mais sauté de Tong Ho au cabillaud! Profitons-en avant que le cabillaud ne soit une denrée trop rare :(

Donc, je lave les feuilles de Tong Ho pour bien débarrasser le sable!! je coupe 2 ou 3 gousses d'ail et je coupe 2 filets de poisson épongés dans du papier sopalin (cabillaud, merlan...) en tronçons, en faisant une petite entaille dans leur centre (les lamelles "s'ouvriront" en cuisant). Pour la sauce: de la maïzena, de l'huile, sel, poivre et fins bâtonnets de gingembre. Quelques ciboules chinoises et des feuilles de coriandre pour parfumer le tout directement dans le plat avant de se régaler!!

Je fais chauffer de l'huile dans mon faitout Lagostina, et hop, j'ajoute l'ail et je fais "tomber" le Tong Ho, comme des épinards. Dès que la verdure a perdu son volume et qu'elle est tendre, je retire de la plaque. Je fais chauffer la sauce. Aux premiers bouillons, j'ajoute le poisson et je remue délicatement pour ne pas émietter le poisson :p On parsème de ciboule et de coriandre. Et voilà! Vive Belle-Maman qui m'a appris à cuisiner le poisson autrement qu'au four :)

Aucun commentaire: