dimanche 12 juin 2011

Gilet "En sortant de ..."

Du même titre que le modèle original de La Droguerie... j'en suis au 4e modèle tricoté d'après le précieux livre... j'adore! J'ai choisi du fil coton mercerisé pour le côté brillant(!) et j'ai opté pour des côtes en point de sable au lieu des côtes 1*1. En fait, pour la paresseuse que je suis, c'est génial et surtout ça donne un peu plus de relief. Ensuite, j'ai raccourci pour avoir une taille 6 mois :-)

Je trouve l'encolure un peu simpliste. J'aurais pu finir au crochet pour une belle bordure ou même tricoter quelques rang en jersey, mais sachant qu'au départ, c'était une petite parenthèse tricot pour un mariage qui a eu lieu 5 jours avant que je ne finisse le dit tricot... ben tant pis! Je ferai mieux pour le gilet du baptême :-D

2 commentaires:

MDoraLune a dit…

Il est vraiment superbe, je viens de cliquer sur l'image pour l'agrandir, et la finesse du point me fascine!! Le point est régulier!!! Bravo!!

Nathalie a dit…

Merci merci! C'est très gentil. J'ai tricoté avec des aiguilles n°4 ce qui facilite la tâche!! Et puis dès qu'on a pris le pli des surjets, jetés..., finalement, ça monte vite :)