mercredi 22 juin 2011

Echarpe 2401...

Je passe trop de temps sur le net... C'est terrible! En même temps, j'ai découvert des blogs de tricoteuses - drogueuses (!) et de créatrices au talent incontestable!! (Bravo MDL ;)) Alors voilà, je n'abandonne pas la cuisine (car on mange tous les soirs des plats mijotés par maman-qui-ne-travaille-pas-pour-le-moment!) mais je fais des infidélités à ma cuisine pour me plonger à corps perdu dans les pelotes de laine qui s'entassent dans mes boîtes... je dévore les coloris des yeux... comme on est indécise devant une vitrine de glaces italiennes. Je me suis lancée dans l'achat sur le net et je ne suis pas déçue. Evidemment, rien à voir avec le toucher d'une pelote dans les casiers de mes magasins fétiches, mais l'ouverture du paquet en papier kraft contenant les écheveaux vaut bien le détour. Reste la surprise de la couleur. Il vaut mieux oublier cette option si on est arrêté sur une couleur précise... Pour ma part, mes projets sont flexibles en terme de couleur :D

J'ai donc choisi une gamme de bleus... pour une
écharpe toute douce et lumineuse en ManosDelUruguay - merino/soie, en espérant que la destinataire ne me fasse pas un urticaire dans le cou!! Le modèle vient de la Droguerie, un réel plaisir à tricoter, peut-être parce que c'est en aiguilles 4 et que le motif est facile à mémoriser :)

Cela fait, je m'attaque à un bleu de nuit parisienne ;) pour une autre écharpe. Que des douceurs à tricoter!



1 commentaire:

MdoraLune a dit…

Magnifiques!!! Ces écheveaux me font rêver... J'admire vraiment tes travaux!!! A quand un après-midi tricot??
Gros bisous et merci ;)