dimanche 5 juin 2011

Courgettes farcies

J'ai découvert il y a peu, les courgettes farcies, dans la sauteuse! Pourtant, je suis une grande adepte du four... mais là, j'avoue qu'elles sont moelleuses à souhait, alors je valide!

Un fond de sauce reste indispensable pour "mouiller" le tout, alors, je fais fondre quelques oignons émincés avec des dés de tomates, et un tout petit morceau de gingembre émincé finement (reconnaissez-là la base du rougail-saucisse!!). Quand la sauce est parfumée, salez et poivrez, ajoutez un fond d'eau (1 à 2 cm) et posez les courgettes farcies de bonnes choses! (N'oubliez pas quelques pluches de coriandre ou persil, selon son palais pour égayer les courgettes!). 20 à 30 min à couvert suffiront à rendre les courgettes fondantes. Surveillez bien la sauce, pour que ça ne brûle pas!!

1 commentaire:

MDoraLune a dit…

Encore une fois, une recette qui me fait envie, je n'ai aucun doute sur la réussite de ce plat!!! J'ai fait un petit tour hier sur ton blog, j'ai surtout regardé le tricot et le crochet. Mais j'ai jeté un petit coup d'œil pour voir si j'apercevais la fameuse recette du porc au miel et gingembre!!! Je m'en souviens bien de cette bonne recette!!! :)