mercredi 17 août 2011

Autriche ou Italie?


Voilà le dilemme de nos vacances! L'Autriche, plus précisément le Tyrol, région que nous affectionnons pour ses paysages verdoyants et son histoire (vive les contes de fée pour petites filles:))... et peut-être pour y pratiquer notre allemand oublié :D Et l'Italie, longue histoire d'amour pour sa cuisine, son café, ses belles pierres, ses rivages et se montagnes, ... Je suis intimement convaincue que les lieux que nous chérissons sont le fruit de moments privilégiés passés à les parcourir, mariage unique et inédit d'instants magiques et de paysages exceptionnels. Il me suffit de fermer les yeux pour sentir les rayons chaleureux du soleil caresser les tournesols, la douceur sirupeuse du café, revoir les montagnes de glaces multicolores aux parfums surprenants... Alors, pour les indécis, il reste le Süd Tirol ou Alto Adige... hérésie pour les italiens :D mais tellement belle région!

Je ne saurais dire d'où nous vient cet amour des montagnes (en été, je
précise, parce que les sports d'hiver ne sont pas encore notre tasse de thé! Plus tard peut-être, pour voir les petits dévaler les pentes enneigées...) On ne s'en lasse pas... On revient aux sources, dès qu'on atteint les sommets, baignés de soleil. Comment ne pas succomber... Je ne peux m'empêcher de sourire en repensant aux sons des cloches accrochées au cou de Lisa & Co,... Je revois encore les chevaliers figés sur les tours de Neuschwanstein... Ah les vacances... tiendra-t'on jusqu'à l'année prochaine!!


Aucun commentaire: