lundi 6 octobre 2008

Virée des couleurs

On vient de prendre un vrai bol d'air au milieu de couleurs à couper le souffle. Bien sûr, il faut grimper pour admirer ce cadeau! Mais quelle récompense! L'eau des lacs est telle un miroir. Immobile, elle reflète les couleurs des arbres alentours. Une merveille pour le cœur et l'esprit. Elle apaise les pensées et chassent les doûtes. La fraîcheur de l'automne nous rappelle que le temps n'est plus à la baignade! Seuls restent les plaisirs des marshmallows au cœur fondant, autour du BBQ. Quels épis de maïs feront le bonheur des rongeurs que nous sommes! Et en route pour les cimes de la Corniche! Après une heure de marche, on peut admirer les beautés du Mont Tremblant. Le soleil tardif de l'après-midi caresse les sommets et fait rougir les érables. Le bruissement des petits cours d'eau est une musique si douce à nos oreilles qu'on resterait des heures.

Mais le Mont Saint Hilaire nous attend, plus chaleureux que jamais. MC Gill a bien fait son travail, les sentiers y sont larges et agréables à nos chaussures!

Les pontons suspendus préservent le sol de nos pas imprudents. La nature y est abondante. La terre sent la pluie fraîchement tombée, parfum de sous-bois, fougères, érables aux couleurs chatoyantes... ce n'est que le début!

Petit écureuil se laisse photographier sans peine! Ils sont si nombreux dans le parc, ils traversent les sentiers sans crier gare.

Que de bons souvenirs... je me rappelle des jours heureux de cet automne étudiant, alors que parcourir Montréal était un plaisir quotidien...! L'insouciance, l'impatience de voir les premières neiges... ou la première tempête!!

O Montréal, je me souviens, je me souviendrai et je reviendrai :)

1 commentaire:

MdoraLune a dit…

C'est un vrai plaisir de venir sur ton blog! En plus, d'admirer tes créas, c'est un vrai bonheur de te lire! L'écriture fait partie de tes talents! Ton blog a vraiment sa place parmi ceux qui me permettent de me ressourcer et m'apaiser :)