mardi 27 mai 2014

Tablier pour petit marmiton

Tout doux ce madras trouvé aux coupons de saint pierre! Un peu comme les tissus de lambahoany. Enfin, ce serait dommage de ne pas en faire quelque chose d'autre et puis 3mètres de tissu, il faut meubler! Mon fils me tanne car je ne couds que pour les petites filles. C'est vrai que les tuniques, pantalons et petits shorts ne me tentent pas vraiment. Pour le motiver à m'aider en cuisine, j'ai pensé à un tablier. J'ai pris conseil auprès de ma maman. "Tu doubles, tu retournes et tu fais une couture invisible" "Ah oui? vraiment, C'est nécessaire?"... moi qui pensais faire un ourlet de tous les côtés. "C'est pas beau!! Et la graisse va traverser ton beau tissu tout fin!" "Ah bon"... zut alors. J'avais déjà mis 2heures pour les rubans de biais pour les liens et l'encolure!! "Le biais, c'est pour remplacer les ourlets sur les manches ou sur une encolure! ça épouse la forme de ton vêtement. Pour un ruban, tu peux couper droit" Re-zut! J'aurais dû faire un stage de couture au lieu de chercher des stages pour lever les filets d'un poisson!!!

Bref, résignée, voilà le tablier cousu, retourné, terminé et testé avec un crumble aux cerises! Et bien, c'est parfait cette grande poche pour mettre ce qu'on veut, même des legos!!!

  

1 commentaire:

MDoraLune a dit…

Très joli petit tablier et si Raphaël est aussi doué que sa maman pour la cuisine les futurs repas seront de niveau 3 étoiles!! :)