samedi 29 août 2009

Deux chantiers

Cette année, j'ai décidé de commencer à penser aux cadeaux de Noël vraiment en avance... Et j'ai trouvé une idée... la voilà... écharpe aux Aiguilles N°7 en bois, modèle de chez Drops. Je ne suis pas fan des grosses pointures, Maman m'a élevé aux petits calibres! Mais enfin, la madame de Bouton d'Or m'a assuré que les points Irlandais sur la laine Laïka ne pouvaient souffrir les petits numéros. Et me voilà lancer sur les torsades à n'en plus finir! J'ai compté : une pelote pour 15 centimètres... soit dix pelotes pour avoir une bonne longueur!!

Ce n'est pas tout de penser à sa petite Soeur, il faut aussi se faire plaisir... et je me suis dit, pourquoi pas ça... Je ne suis pas sûre qu'un pull sans manches [modèle trouvé chez Phildar] soit vraiment d'une grande utilité, mais bon... on verra bien! En tout cas, c'est facile à tricoter, malgré des torsades géantes à 11 mailles!! Et surtout, nul besoin de réfléchir, je peux même tricoter en regardant une partie de Mah-Jong!

Resultat dans quelques mois... :-)

Aucun commentaire: