samedi 28 mars 2009

Un avant goût de Pâques

Ces dernières semaines, les supermarchés regorgent de denrées "Pâques avant l'heure!". L'autre jour, en voyant des boîtes de chocolats dans l'allée centrale, je me demandais si Noël était pour demain! Et puis, les barquettes de gigots d'agneau m'ont fait sourire! Il est loin le temps du vendredi, jour de poisson, pendant le carême!

Malgré le peu de succès de cette tendre petite bête chez ma tablée, je me suis lancée! Une demi-journée de marinade pour 6 petites côtes d'agneau, avec 1 cuil. à soupe de miel d'Ambato, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, 3 ou 4 gousses d'ail émincées, une pincée de sel, du poivre de Fénérive concassé, du romarin! Je mélange bien pour tout enrober! film plastique pour préserver les effluves... et voilà!

La cuisson, je la laisse à l'homme fort, je suis nulle dès qu'il s'agit de poëler... même une omelette devient vite brouillée chez moi!! Donc, je note : 4 ou 5 minutes sur chaque face pour une cuisson à point. Un bonne dose de moutarde à l'ancienne ou au miel, pour les palais sensibles! Et le printemps est là :)

Aucun commentaire: